Béatrice Marty
Psychologue clinicienne à Les Milles | Aix-en-Provence
 

Béatrice Marty, Psychologue clinicienne à Aix-en-Provence

 
Disponible aujourd'hui de 13h30 à 20h
 
06 22 26 39 51
 
La Mazarine. Avenue du docteur Reibaud. Bât. E., 13290 Les Milles - Aix-en-Provence

Béatrice Marty

Psychologue clinicienne à Les Milles - Aix-en-Provence

A qui s'adresse une séance de psychologie ?

Pour les adultes

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise raison de consulter un psychologue, c’est parce qu’un sujet souffre de ses symptômes que la rencontre avec un psychologue clinicien peut devenir nécessaire.

Ce peut être parce qu’on a peur de telle ou telle chose, qu’on a des idées obsédantes, qu’on n’arrive pas à faire les choses… que quelque chose ne va pas qui nous empêche d’avancer.

Ce peut être pour soulager les souffrances de son enfance.

Ce peut être parce qu’on rencontre des difficultés avec son partenaire, avec ses enfants, au travail, dans les relations aux autres, à son corps, à sa sexualité…

Pour les enfants, les adolescents

Les demandes de consultations pour des enfants ou des adolescents émanent la plupart du temps de son entourage proche : les parents mais également le milieu scolaire, les familles d’accueil, éducateurs…

 Elles sont souvent suscitées par :

  • Des difficultés relationnelles familiales
  • Un échec scolaire ou un désintérêt
  • Des difficultés relationnelles à l’école, au collège, au lycée…
  • Des comportements addictifs (jeux vidéo, consommation de toxiques)
  • Des troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie)
  • Des comportements à risque
  • Des troubles anxieux

La clinique d’orientation psychanalytique invite à venir dire ce qui se passe sans juger ni les parents, ni l’enfant ou l’adolescent, pris dans l’histoire de ses parents. Dire ces liens a des conséquences sur l’enfant, l’adolescent, sur ce qu’il vit, sur ces impasses, sur ce qu’il désire mais aussi sur sa famille. Délivrés des nœuds qui l’entravent, l’enfant, l’adolescent retrouve la liberté de choisir sa vie et d’être en relation avec les autres.

Pour les parents

Certains parents peuvent être parfois interpellés, par leur enfant ou adolescent-e. Il est alors souvent difficile d’attribuer à l’un des adultes, aux parents ou à l’adolescent la responsabilité d’une situation difficile.

Plutôt que rechercher une responsabilité aux difficultés rencontrées, les parents ou l’un des parents trouvera un intérêt à venir parler pour permettre d’éclaircir les liens à son enfant et permettre ainsi de trouver des solutions plus adaptées et plus apaisées.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.